mercredi 15 juillet 2015

Ailes de poulet marinés

Dans mon enfance, mes moments préférés étaient les dimanches et jours fériés, lorsque levée tôt le matin, je m'empressais de prendre mon petit déjeuner pour partir en balade avec mon père. Sur les coups de 11h30, j'imaginais ma mère s'affairer en cuisine -oui ça semble très sexiste aujourd'hui, mais elle était bien la seule à maîtriser l'art de la cuisine- et je salivais d'avance du repas, quasi de fête, qu'elle nous avait préparé. Les casseroles à l'époque, c'était bien étranger pour moi. Loin d'affuter ma dextérité, j'observais et j'éduquais mon palais à tous ces goûts encore inconnus. Plus que tout, j'aimais les jours ensoleillés au cours desquels on prenait le temps plus que d'ordinaire. C'était l'occasion d'allumer le barbecue. Voir rougir la braise me fascinait. 

Puis Mister. M est arrivé et ce mode de cuisson est -presque- devenu une religion. Bien sûr notre petit balcon ne nous permet pas d'avoir un véritable barbecue, mais en attendant de trouver plus grand logement -avec terrasse, jardin tout ça, tout ça...-, notre petit grill électrique est bien utile pour retrouver un peu du charme des déjeuners d'été.

L'occasion est donc arrivée pour moi de vous proposer cette recette, simple gouteuse et très facile à faire.

Il vous faut :
  • 6 ailes de poulet
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 citron
  • Gingembre frais 
Dans un cul de poule, mélanger le soja, le miel, l'huile d'olive, le jus du citron, les deux gousses d'ail écrasées et le gingembre taillé en lamelles.

Tapisser les ailes de poulet de ce mélange. Recouvrir le bol d'un film alimentaire et laisser poser tout une nuit au réfrigérateur.

Sortir la préparation environ une heure avant l'heure de la cuisson.

Cuire au barbecue. 

A noter : à court d'agrume, j'ai remplacé le jus de citron par du vinaigre de riz qui a apporté une petite touche d'acidité à ma préparation.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, utilisez votre propre compte google, ou identifiez-vous en sélectionnant l'option "Nom/Url" et en saisissant votre pseudo.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Mélissa.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...